Filets de lieu noir sur lit de poireaux et carottes à la crème

Publié le par Gaïa

Ici, on adore le poisson. Did rafole des poireaux, et moi des carottes (même si je n'ai pas le droit d'en manger... enfin, très peu... )

Voila de quoi ravir nos papilles !!! un plat hyper simple à faire, hyper rapide et surtout délicieux !!!!!!!

Le "truc en plus" : la canelle ! non non ce n'est pas une erreur. Elle surpasse la traditionnelle muscade que l'on aurait tendance à mettre dans ce genre de plat.

 

Ingrédients :

 

- 2 filets de lieu noir

- poireaux en rondelles (perso : surgelés !!)

- carottes en rondelles (perso : surgelées itou !!)

- sel

- poivre

- canelle

- 1 rasade de vin blanc (ou d'eau, mais c'est moins goûteux !!!)

- crème fleurette (c'est ce que j'avais dans mon frigo)

- beurre

- huile

 

Préparation : Au wok car très pratique (je ne saurais me passer du mien !!!)

 

Faire chauffer le mélange beurre et huile.

Verser poireaux et carottes en rondelles. Bien mélanger. Ajouter une rasade de vin blanc ou d'eau, saler, poivrer et ajouter la valeur d'une cuillère à café rase de cannelle.

001.jpg

 

Couvrir d'un couvercle. Mélanger au bout de deux minutes. Couvrir à nouveau deux minutes.

Poivrer les filets (que j'ai coupés en deux pour plus de commodités). Les poser sur le lit de légumes.

005.jpg

 

Couvrir deux minutes, puis ajouter la crème fleurette. Laisser cuire cinq minutes à découvert (feu moyen).

 

Servir sur des assiettes chaudes et déguster immédiatement.

009.jpg

 

Bon appétit !!!!!!!!!

 

 

Verdict de mon jury (qui se compose de.... Did !) : "wahou c'est aussi bon qu'au resto" !!!)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
ca donne faim
Répondre