Les félicitations du jury :D

Publié le par Gaïa

Hier en toute fin d'aprèm, l'ombre avait enfin gagné la terrasse devant la maison et j'ai daigné y rejoindre les bipèdes. Contrairement à la veille, j'ai décidé d'être super obéissante. Mouai faut pas pousser : je me souviens comme elle m'a secouée Mum ! suis pas sénile hein !!!! Donc j'suis revenue illico quand elle m'appelait et je ne suis pas allée fouiller le jardin des voisins ! Z'étaient fiers de moi les bipèdes !!!!

Gentil bipède, qui est pourtant casanier, a proposé à Mum d'aller boire un pot au village et de prendre des pizzas (ça, j'm'en souviens, c'est les boites qui sentent bon !!!). Aussitôt proposé, aussitôt prêts !

Mum a pris son sac à main. Ca, ça veut dire qu'on va grimper dans la voiture jaune :

Megane.jpg

Gentil bipède a ouvert la portière et hoppppppppp j'suis grimpée toute seule comme une grande sans même que l'un ou l'autre ne me le dise ! Ebahis qu'ils étaient !


Avant qu'on ne descende de voiture, au village, Mum m'a mis la laisse. J'ai suivi les bipèdes sans problème. Bon faut dire que y'avait que la place à traverser et en plus il n'y avait personne ou presque. Ils se sont installés à une table en terrasse et moi je me suis couchée sagement à leurs pieds. Mais je vous prie de croire que je surveillais tout ce qu'il se passait du coin de l'oeil. Y'avait vachement moins de monde que la dernière fois qu'on était venus, parce qu'il n'y avait pas de concert ! ouffffffffff !!!!!!!!


Gentil bipède, qui je le rappelle ne supporte pas de voir un chien en laisse ni même avec un collier, a dit à Mum qu'ils allaient me tester. Et pafffffff il m'a enlevé ma laisse. Youpiiiiii je peux faire ce que je veux. Pour faire la p'tite fille super bien éducaillée, je n'ai pas bougé d'un poil, à part ceux de la queue pour leur montrer que j'étais super contente  Je voulais faire super plaisir à Mum qui avait la trouille que je me sauve. Elle stresse Mum. Faut qu'elle arrête un peu parce que c'est mauvais pour son p'tit coeur déjà malade hein !!!! hihi !


Il commençait à y avoir un peu de monde : les tables se remplissaient à vue d'oeil. Normal à l'heure de l'apéro. J'avais bien envie de me dégourdir les papattes moi : ça faisait déjà un moment que j'étais sagement couchée. Alors je me suis levée et j'ai commencé à fureter à droite et à gauche, de tables en table. Wahouuu c'est cool : tous les gens me faisaient des caresses ! Et puis, ohhh bonheur : des gens avaient des chips et des enfants en avaient fait tomber !!! c'est croooo bon ça ! je n'en avais jamais mangé ! miammmm !!!!!

De temps en temps je revenais vers les bipèdes, histoire de leur montrer que je ne les oubliais pas. A un moment je n'en ai pas mené large parce qu'un gros quatre pattes tout noir, encore un labrador, s'est pointé. Mais lui il n'a même pas fait attention à moi alors j'ai fait comme lui et je l'ai snobé ! Mum se détendait bien parce que Popa avait les paroles rassurantes et puis elle voyait bien de ses propres zoeils myopes que je me tenais hyper tranquille et que je revenais si elle m'appelait. En fait, ils ont surtout peur de ma réaction devant les enfants. Parce que j'ai tendance à grogner devant eux. Pas du tout pour leur faire peur, mais parce que je ne suis pas rassurée. Ils ne comprennent pas pourquoi les bipèdes, et moi je suis trop petite pour leur dire ce que je ressens face à des p'tites choses qui bougent très vite, qui font du bruit, qui crient parfois. J'ai été exemplaire parce que je me suis contenue et je n'ai pas grogné une seule fois, et pourtant il y en avait des enfants ! Ils devaient avoir entre deux et douze ans. Y'a juste un moment où il y en a un qui m'a fait peur en arrivant très près de moi en courant alors j'ai couru me réfugier entre les pieds de Mum. Mais il voulait juste venir boire un coup à la table de ses parents alors j'ai repris confiance et je suis partie de refaire caresser de tables en tables. J'étais tellement occupée que je n'ai même pas vu que Mum s'était levée pour aller commander les boites qui sentent bon à la pizzéria qui est juste à côté du troquet (d'ailleurs, elle s'appelle "à côté" la pizzéria, c'est rigolo !).


Ils n'avaient vraiment pas l'air pressés mes bipèdes : il commençait à faire noir quand ils ont décidé de rentrer. Et Mum a dit qu'ils n'allaient pas me mettre la laisse pour traverser la place. C'est qu'elle commence à me faire chiennement confiance ma Mum dites donc !!!! Pourtant y'avait encore quelques enfants qui jouaient au ballon. Ca me faisait un peu peur alors je n'ai pas quitté les pieds de ma Mum. 

Comme à l'aller, j'ai sauté dans la voiture jaune dès que la portière a été ouverte. Mes bipèdes n'ont pas arrêté de dire que j'étais géniale pendant le trajet jusqu'à la maison. Et ouai : j'ai eu les félicitations du jury !!!


En rentrant à la maison j'suis d'abord allée faire me soulager et puis j'suis allée ronfler me coucher sur ma couverture préférée parce que ça m'avait épuisé tout ça ! Même pas j'ai levé un zoeil quand ils ont mangé les boites qui sentent bon parce que de toute façon moi j'avais bien mangé toutes mes croquettes avant de partir (et puis les chips mais chuuutttt !!!!  )

Publié dans Gaïa au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article