Sage comme une image !

Publié le par Gaïa

Après le gros grondage d'hier, j'ai réussi à faire oublier ma grosse bétise.
Ma Mum a décidé qu'il fallait attaquer sec sur les  séances éducatives et surtout bien apprendre le rappel. 
J'ai pas encore tout bien compris ce qu'il veut dire ce mot là, moi ! Ben oui quoi : elle me fait sortir, elle m'envoie me balader, elle m'appelle, elle me renvoie me balader.... hé oh il faudrait savoir !!! j'y vais ou j'y vais pas ? Et puis d'abord pourquoi elle ne me laisse pas fureter une bonne fois pour toute ? Ah j'vous jure, ils sont bizarres les bipèdes des fois !!!! 
Nous sommes donc sorties. Mum avait une espèce de petite boite rouge à la main. C'est drôle je ne l'avais pas encore vue cette boite là ! La bipède s'est installée tranquillou à la table du salon de jardin et ne regardait même pas ce que je faisais. Cool ! j'en ai profité et hopppp j'suis grimpée sur le petit muret pour sniffer les bonnes odeurs de la colline. C'est vrai que ça sent bon dans la colline, il y a du thym, du romarin, et plein d'odeurs de p'tites et grosses bébètes.  J'avais bien grimpé déjà et je ne voyais même plus Mum quand un "
Gaïa aux pieds" a retenti. Ma bipède tapait dans les mains aussi !
Ca y est elle recommence ! elle m'appelle et quand je serais allée la voir elle va me renvoyer d'où je viens ! ben non alors !
"Gaïa aux pieds" !!! Houla c'est craignos si je n'y vais pas là ! allez zou, j'vais lui faire plaisir et même que je vais foncer !
Oooohhhhh surprise elle a sorti un gâteau de la p'tite boite rouge ! wahouuuuuuuu !!!! et j'ai même eu le droit à des "bravo Gaïa c'est bien" et plein de câlins et gratouilles en tous genres ! troooop bien !!!!!
Comme elle ne s'occupait plus de moi, je suis retournée à mes explorations.

"Gaïa aux pieds" !!! J'm'en doutais qu'elle allait me rappeler ! Elle tapait dans les mains encore. Vite j'y suis allée.... elle allait peut-être encore ouvrir la boite rouge, Mum !!!!! Gagnééééééé : un bout d'gâteau, plein de papouilles et des tonnes de compliments ! youpiiii !!!! 
Elle a recommencé le manège deux fois, et deux fois j'ai foncé comme une tite folle ! ben oui : j'ai bien compris qu'il y a une récompense dans la boite rouge ! c'est la boite magique ça !!!!!

Nous sommes rentrées et Mum a raconté mes exploits au bipède. Elle avait l'air super contente !

 

Après le repas, les bipèdes étaient bien installés dans le canapé. Pourquoi pas moi ? Paffff j'suis grimpée entre les deux ! et pafff ils ont rigolé ! Trop bien : j'croyais qu'ils allaient m'empêcher moi ! C'est quand même chouette des câlins qui viennent de partout, bien installée sur un coussin moelleux ! Waouuuuh !!!
Et c'est là que Miss Caramelle s'est pointée. Moi je l'avais vue, mais elle n'avait pas capté que j'avais piqué SA place ! Elle a failli grimper quand elle s'est aperçue que j'étais là ! elle a eu un mouvement de recul et s'est précipitée vers le bipède qui l'a prise dans ses bras. Elle s'est mise à miauler bizarre la Quatre Pattes ! Le bipède l'a bien serrée contre lui en lui chuchottant des p'tits mots à l'oreille ! même pas j'ai réussi à entendre ce qu'il lui disait ! La bipède quant à elle me carressait et me disait des
"Gaïa sage" "Gaïa gentille" "Gaïa c'est ta copine Caramelle" "pas touche". Ouai ouai, avec ce qu'il s'était passé un peu avant, j'avais bien compris qu'il ne fallait pas la courser la donzelle ! je n'avais pas envie de me faire gronder une fois encore, surtout que là j'étais bien calée entre les deux bipèdes !!!! Caramelle s'était détendue et s'était bien lovée contre le bipède qui ne la tenait même plus entre ses bras mais continuait à la caresser. Bon faut pas croire, on s'observait du coin de l'oeil quand même !!! j'ai bien tenté de jouer avec sa queue qui se balançait sous ma truffe mais la bipède m'a rappelée à l'ordre ! même pas drôle !!!!
Ca n'a pas duré plus de dix minutes parce qu'elle est partie à sa gamelle et n'est pas revenue. N'empêche les bipèdes avaient l'air super contents ! Il ne leur faut pas grand chose je trouve !

Et vous ? vous ne trouvez pas que je suis sage comme une image ????!!!!!
Wouaaaaaaarfffffffff !!!!! 

Publié dans Gaïa au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> mouhahaha toi aussi t'as une rabat-joie qui fait rien qu'a te demander d'être sage ??<br /> <br /> <br /> vie de chien... chienne de vie ! je te le dis !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ouiiiiiiiiiiiiiii !!!! toi tu as tout compris !!!!! <br /> hé ! tu sais je l'aime ma Mum, mais des fois elle est même pas drôle !!!!<br /> Je crois qu'on est pareils tous les deux, parce que mon bipède c'est un gentil lui : jamais il gronde ! juste des fois il dit "non" et encore, !!!  <br /> <br /> <br /> <br />