ils sont malades !

Publié le par Gaïa

Depuis lundi, les deux bipèdes sont malades. Ils toussent, ils crachent, ils mouchent, ils ont les yeux qui brillent, ils transpirent.... bref, pas très joli le tableau !!! C'est pas terrible parce que du coup, ben les grandes balades, ils ont oublié ! 

Par contre, dimanche, Mum elle est allée chez sa copine Muriel (encore une lol). Gentil bipède a dit qu'il allait m'emmener en ballade pendant ce temps-là. On est partis juste avec Mum mais pas de bol, elle est passée devant nous avec la voiture jaune et..... j'ai couru, couru, couru.... tellement que Mum s'est arrêtée et que du coup le bipède a dit que Mum ferait mieux de m'emmener. Aussitôt dit, aussitôt fait : hoppp en voiture ! Ce que je ne savais pas, c'est que chez la cop de la bipède y'a un grooooos quatre pattes, un labrador tout noir comme moi !!!! houlaaa ça fait peur ! j'osais pas descendre de la voiture jaune, mais finalement je me suis décidée. Et bien, j'ai eu raison. Parce que même s'il m'inpressionnait, il était gentil le All Black (c'est son prénom qu'elles ont dit les bipèdes). Il fait au moins deux fois ma taille, mais il était très attentionné quand on s'est mis à jouer (il m'apportait des balles ! wééé !!!!), et il ne m'a pas fait mal ! trop biennnnn !!!!! J'ai dû dire au r'voir à mon nouveau copain car il était l'heure de rentrer. Mais les bipèdes ont dit qu'on se reverrait, donc c'est cool ! 

 

Comme je l'ai déjà dit, lundi ça s'est gâté : gentil bipède est parti bosser et Mum n'a fait que se traîner comme une vieille chose. Même pas on est allées faire la ballade : elle est sortie avec moi mais elle s'est arrêtée au salon de jardin ! Même pas trois mètres ! wahou la honte !!!!!!! J'fais quoi moi ? bon ok.... j'vais me ballader toute seule dans la colline ! pffffffffff !!!!!! Heureusement Sormiou est venue me rejoindre et on a pû jouer pendant au moins une heure devant la maison. Y'en a au moins une qui s'occupe de moi ! La bipède en a profité pour s'éclipser et aller s'allonger sur le canapé avec le doudou de Caramelle sur le dos (c'est LA couette de Cara, qu'elle prête à Mum des fois !), parce qu'elle n'avait pas l'air bien du tout !



Mardi, le toubib est venu à la maison. Il a dit que les deux bipèdes ont une bronchite et un état grippal. Pouah ça sent pas bon ça !  ça doit vouloir dire qu'ils sont malades et que faut pas trop les bousculer. Mais gentil bipède a continué à bosser lui. Parce que mercredi il parait que c'est les vendanges qui commencent. C'est quoi ça encore ? Je verrai bien ! La balade, j'me suis assise dessus. Juste devant la maison ! J'ai rien dit parce que j'suis pas folle, j'ai bien vu que Mum elle va pas bien : elle se traîne comme une vieille chose ! houla !!!!!

 

Mercredi, elle m'a (quand même) embarquée dans la voiture jaune, Mum. Et pafff j'me suis retrouvée chez le véto. Je l'ai bien reconnu lui, et même que je lui ai fait la fête quand j'suis arrivée ! Je n'aurai p't"être pas dû : il m'a faut deux piqûres ! une pour le rappel des vaccins, et une pour me mettre une puce électronique. Et ouai, j'suis pucée maintenant !!!!! Et puis j'ai un jouuuuliiiii passeport, que même que j'suis plus à la page que mes bipèdes parce qu'eux, ils n'en ont pas ! héhé !!!!!! Et puis il m'a auscultée de partout et j'vais bien ! ça c'est une bonne nouvelle nan ? hihihi ! ah ouai j'ai grave grossi ! j'ai pris 2 kg 650 en un mois de temps ! je fais 15 kg 800 maintenant !

Pendant tout le temps où on était dans le cabinet du véto, il l'a regardé bizarre la Mum, parce qu'elle dégoulinait de partout. C'est elle qu'il aurait dû ausculter lolllllll.



vendanges-technique-13.jpgJeudi, ils allaient un peu mieux les bipèdes. Du coup Mum m'a balladé un tout petit peu plus loin : devant le château ! quel effort !!!!! Ben y'a un sacré remue-ménage là devant ! y'a des tracteurs qui passent, chargés de raisins qu'ils amènent sur la dalle au-dessus de la cave ! trop l'éclate : y'en a qui tombent et j'peux les manger ! c'est achtement bon ça wahouuuuuu !!!!!

 

Hier, Mum m'a fait faire une plus grande promenade encore. Oufff ça dégourdit à fond les papattes, mais on a mis notre temps parce qu'elle est encore flagada. Tant mieux comme ça je peux bien sniffer de partout !

 

Ce matin, j'ai super bien joué avec Sormiou encore ! pendant une heure au moins. Mum elle trouve que je suis toute dégoutante parce que Sormiou elle me fiche de la bave partout et comme on joue, on se roule sur les cailloux et dans la poussière. De ce coup là j'suis toute sale mais moi j'm'en fiche ! Pas elle apparement. Elle dit que j'salis toute la maison ! pffff même pas vrai c'est pas moi, c'est sûr !!!!!

 

Ah ouai j'ai oublié de raconter que j'ai fait pleiiiinnnn de bétises trois nuits de suite. J'ai complètement déchiqueté le programme télé, ça faisait des confettis partout, c'était marrant ! Et puis j'ai voulu allumer la télé alors j'ai pris la télécommande mais je n'y suis pas arrivé, du coup j'l'ai bien mordillée. J'ai voulu fumer aussi.... paf en miettes le paquet de clops de Mum. Ah oui j'ai voulu voir ce que ça fait de porter des lunettes alors j'ai piqué celles de gentil bipède. j'ai pas réussi à les mettre alors j'ai mordillé un tout petit petit petit peu la branche. Le summum c'est quand j'ai réussi à choper au-dessus du micro-ondes une jolie boîte rouge et blanche où c'est écrit Dafalgan codéïné dessus. Aussi en miettes la boite et j'ai semé partout les machins blancs sur ma couverture. Mais ça n'a pas bon goût alors j'en ai avalé aucun. 

 

Bon là j'suis épuisée : j'ai raconté ma semaine à la vitesse de l'éclair alors j'vais piquer un roupillon bien mérité ! nanmého ! 

Publié dans Gaïa au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> mdr, t'es vraiment une vilaine bouffe tout Gaïa !! Fait quand même attention, y'a pas que les champignons qui peuvent être mauvais, y'a aussi les bonbons d'humain aux noms bizarres !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> tu sais j'deviens de plus en plus sage, je ne bouffe plus tout c'qui traine.... enfin.... presque lollll<br /> <br /> <br /> <br />